Quelle brosse pour peindre ?

Ou appelez-nous au : 079 138 00 43

Sousa Peinture Nyon

La brosse à peinture plate

Il s’agit du modèle le plus connu sur le marché. Cette brosse peut être utilisée pour différentes sortes de travaux de peinture. Elle est disponible en plusieurs épaisseurs et est parfaite pour appliquer de la lasure, du vernis ou de la laque.

De plus, si vous désirez peindre une grande surface à la brosse, c’est le modèle qu’il vous faut.

La brosse ronde pour peindre

Pour les travaux de précision, vous avez besoin d’un outil qui arrive à couvrir les petites surfaces. C’est le cas de la brosse ronde. Les poils de cette brosse pour peindre sont souvent tenus par une corde. En tirant bien sur la corde, les poils demeurent bien regroupés, ce qui facilite l’étalage de la peinture.

Il est conseillé de se servir de ce pinceau pour faire les finitions de châssis, de fenêtres, de portes, etc.

La brosse à peinture rectangulaire

Caractérisé par une forme rectangulaire et des poils longs, cet outil permet d’étaler une quantité conséquente de peinture à la fois. Cette brosse permet de bien appliquer la matière pour qu’elle pénètre dans les pores des murs.

Elle est donc idéale pour peindre les plafonds ou les murs. La brosse à peinture rectangulaire peut être aussi employée pour appliquer de la peinture sur les surfaces avec des profilés ou des matériaux bruts.

La brosse à peinture pour radiateur

Comme l’indique son nom, cette brosse permet de peindre les lieux difficiles à atteindre comme l’arrière du radiateur. Elle est plus fine que les modèles présentés ci-dessus et a un manche assez long avec une extrémité coudée.

Chez SP, nous mettons à votre disposition toutes nos compétences en peinture

Demande de devis pour tous les travaux de peinture